Tél : 04 74 54 74 61
ORGANISATION DES REPAS
La cantine de Haies accueille une moyenne de 45 enfants de la Petite Section à la classe de CM2.
On cuisine local, de saison, frais et si possible bio. Depuis 2021, un menu végétarien est proposé par semaine, bien accueilli par les enfants.
Le service se fait en deux services afin que les enfants puissent manger dans les meilleures conditions.
Depuis septembre 2023, les inscriptions ou annulation des repas se font par les familles via le logiciel 3D OUEST.
Les factures de cantine et garderie sont payables sur internet sur le site sécurisé www.payfip.gouv.fr
Les règlements pourront également se faire :
- Par carte bancaire, en vous présentant au guichet du Trésor Public de Vienne.
- Par chèque établi à l’ordre du Trésor Public à l’adresse du Trésor Public de Vienne.
Désormais, aucun règlement ne devra être remis à la mairie des Haies.
Année scolaire 2023 - 2024
La cantine des Haies s’agrandit grâce à un projet de mutualisation avec la commune de Tupin-Semons. Ainsi, un agrandissement et une rénovation des locaux et le remplacement des équipements électroménagers ont été nécessaires. Aujourd'hui, nous cuisinons des produits locaux, frais et bio pour 80 enfants dont 30 repas qui partent en livraisons pour l’école de Tupin-Semons. Un cuisinier supplémentaire " Guillaume Deboom" a été embauché par la mairie de Tupin-Semons, aux côtés de Sandrine Planta, pour concrétiser ce projet.
Les inscriptions se sont informatisées pour faciliter le fonctionnement administratif et une nouvelle surveillante de cantine, Pascale Blanchoz, est venue remplacer le départ de Sandrine Mateus.
TARIF DU REPAS
Le conseil municipal a voté l’augmentation du prix du repas, applicable à partir du 1/09/2022, soit 4.50€ pour le repas régulier et 5.50 € pour le tarif exceptionnel ou annulation à moins d’une semaine (ce tarif ne s’applique pas en cas de maladie de l’enfant, ou en cas de force majeure).
Le conseil municipal justifie cette hausse afin de continuer à proposer des produits de qualité et souhaite poursuivre le développement de la politique de restauration en faveur d’une alimentation biologique et durable.
Repas de noel 2018